<< Retour sur la page Lycée de Caulnes
Une première séance entre les résidents du Plessix-Madeuc et les élèves a permis de découvrir les univers artistiques des deux plasticiens : Pauline Zenk et Guillaume Coutances. Ces derniers ont
pu présenter les travaux développés durant la résidence. Chaque élève a apporté une photo ayant du sens pour lui (de sa famille, de ses amis ou proches…).
A partir de celles-ci, il a pu exploiter plusieurs possibilités plastiques (dessin, pastel, peinture) et en choisir une pour retravailler sa photo. En utilisant la photographie entière ou simplement
un détail, il a été question de renforcer le lien entre l’objet et l’individu. La photo devait donc toucher les élèves et être forte. Une phrase a été écrite au dos de chaque réalisation.
Une discussion sur l’accrochage des dessins durant l’exposition de fin de résidence à Léhon a clôturé cette collaboration avec les artistes. Ainsi, les élèves ont pu décider de la mise en valeur de leurs travaux et approcher les questions liées au montage d’une exposition.