Née en 1990 à Rome. Diplomée de l’ Académie des Beaux Arts de Rome. Vit et travaille à Rome
Parrainée par le Professeur Dario Evola (Académie des Beaux Arts de Rome).
Notre perception générale de la réalité est composée de multiples visions fragmentées.
Dans ma recherche artistique, je travaille toujours avec de nombreuses séquences, comme des arrêts sur images de la réalité, en particulier sur les expressions et les attitudes humaines.Lors de ma résidence aux Ateliers du Plessix-Madeuc, j’ai essayé d’utiliser la même méthode, mais en me centrant sur l’environnement.
Cette décision découle d’une raison très simple : mon étrangeté complète au contexte dans lequel je suis plongée en vivant à Corseul. Au cours de mon expérience dans la campagne bretonne, j’ai vécu beaucoup de choses pour la première fois.J’ai ainsi vu l’obscurité, j’ai entendu le silence.
Cela a changé ma perception des distances, ma relation au temps, mes relations avec les gens. J’ai pris conscience de la vie sur la planète Terre. Dans ce contexte, j’ai travaillé sur une recherche iconographique personnelle. J’ai imaginé comme un grand répertoire de la vie quotidienne, où j’identifie avec méthode les formes qui m’entourent.Ma proposition est une constellation de travaux qui décrivent, jour après jour, ma connexion à cet environnement. Je travaille toujours sur différents éléments en même temps, en parallèle les uns des autres.
Le temps joue un rôle clé.
Dans mes œuvres, il est représenté par des séries d’images qui se succèdent sur une même surface ou à travers l’assemblage de différents dessins ou peintures. Dans d’autres travaux, j’utilise la combinaison de plusieurs images pour réfléchir sur le paysage et sa structure formelle ou lumineuse. Il n’y a pas de chronologie à observer, il s’agit de comprendre et de travailler à partir de la composition d’un paysage. J’ai enregistré ces expériences quotidiennes à l’encre, à l’aquarelle, à la peinture acrylique ou encore à l’huile.Loin de ce qui pour moi est le monde réel, je crée des images évocatrices.
Des atmosphères du temps présent perçues déjà comme des souvenirs. »