Vendredi 8 avril 20h30
Abbaye de Saint-Jacut
Entrée libre sur inscription

Dialogue entre l’artiste Françoise Pétrovitch et Phillippe Piguet.

Françoise Pétrovitch est une artiste plasticienne née en France en 1964 à Chambéry. Elle travaille le dessin et la peinture, ainsi que la céramique et la vidéo.

Né en 1946,  Philippe Piguet  est historien et critique d’art, commissaire d’expositions indépendant. Il collabore au magazine /art absolument/ depuis sa création en 2002 et à la revue en ligne www.artinterview.com

Chargé de la programmation de La Chapelle-espace d’art contemporain de Thonon-les-Bains depuis 2008, il est le Commissaire général du festival Normandie Impressionniste 2024.

“Si le dessin est le vecteur cardinal de la démarche de création de Françoise Pétrovitch, l’artiste l’exerce à l’ordre de toutes sortes de médiums, de supports, de matériaux et de formes. Elle le met à l’épreuve de pratiques très diverses – peinture, scultpure, céramique, vidéo, etc. – avec une totale maîtrise en quête d’images inédites, tout à la fois étranges et familières. Aussi le monde qu’elle révèle ne manque jamais de nous interpeller parce qu’il nous renvoie à notre propre histoire, notre propre condition.”

Ph. P.